Ouvert mardi-samedi 10-12h - 14.30-19h. Dimanche : 10-12h

Route des grands crus de Bourgogne, 80 ans ça se fête!

Le 14 mai 1937, le Conseil Général de la Côte-d’Or lance la création d’une route touristique traversant les grands crus de Bourgogne. Le 14 mai 2017, 80 ans après jour pour jour, cette route mythique, vous invite à fêter son anniversaire gratuitement au Clos de Vougeot.

Entre 1935 et 1937, à l’initiative du monde viticole beaunois, le projet de Route des Grands Crus Bourguignons s’élabore peu à peu autour de la RN 74. Puis le Conseil Général se lance dans le projet le 14 mai 1937 en accordant le feu vert à la “création d’une route traversant les grands crus, allant de Montrachet au Clos de Vougeot et de Chambolle à Marsannay-la-Côte”.

anniversaire route des Grands Crus au Clos de Vougeot

La première route viticole touristique de France est née !

80 ans plus tard, force est de constater qu’ils ne se sont pas trompés… le vignoble côte-d’orien attire aujourd’hui des touristes bien au-delà du département. Et la Route, ses paysages, son art de vivre, ses vignes… inspirent le regard, notamment celui des cinéastes.

Cette route véritable « Champs Elysées de la Bourgogne » sert de trait d’union aux fameux Climats du Vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial par l’Unesco en 2015.

Retrouvez ici le programme détaillé de nos dégustations spéciales pour l’occasion