fr

Ouvert mardi-samedi 10-12h - 14.30-19h. Dimanche : 10-12h

Route des grands crus de Bourgogne, 80 ans ça se fête!

Le 14 mai 1937, le Conseil Général de la Côte-d’Or lance la création d’une route touristique traversant les grands crus de Bourgogne. Le 14 mai 2017, 80 ans après jour pour jour, cette route mythique, vous invite à fêter son anniversaire gratuitement au Clos de Vougeot.

Entre 1935 et 1937, à l’initiative du monde viticole beaunois, le projet de Route des Grands Crus Bourguignons s’élabore peu à peu autour de la RN 74. Puis le Conseil Général se lance dans le projet le 14 mai 1937 en accordant le feu vert à la “création d’une route traversant les grands crus, allant de Montrachet au Clos de Vougeot et de Chambolle à Marsannay-la-Côte”.

anniversaire route des Grands Crus au Clos de Vougeot

La première route viticole touristique de France est née !

80 ans plus tard, force est de constater qu’ils ne se sont pas trompés… le vignoble côte-d’orien attire aujourd’hui des touristes bien au-delà du département. Et la Route, ses paysages, son art de vivre, ses vignes… inspirent le regard, notamment celui des cinéastes.

Cette route véritable « Champs Elysées de la Bourgogne » sert de trait d’union aux fameux Climats du Vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial par l’Unesco en 2015.

Retrouvez ici le programme détaillé de nos dégustations spéciales pour l’occasion

 
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération